Spécialisé dans la vente
de parapluies et
de chiliennes

contact

04 71 64 24 10

Service client

MODALITES D’ECHANGE ET DE REMBOURSEMENT

Les présentes modalités d’échange et de remboursement font partie intégrante de nos Conditions Générales de Ventes (lire nos C.G.V.) dont elles peuvent préciser certains aspects pratiques. En cas d’éventuels conflits entre les présentes modalités et nos Conditions Générales de Ventes, les dispositions de ces dernières prévaudront.

Suivant la directive européenne n° 2011/83 relative aux droits des consommateurs et l’article L.121-16 du code de la consommation français, tout Acquéreur de l’Union Européenne dispose d’un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de son colis pour exercer un droit de rétractation. Si un article ne lui convient pas, quel qu’en soit le motif, il peut l’échanger ou se le faire rembourser.

Les modalités d’échange et de remboursement sont précisées ci-dessous :

Les articles suivants ne sont pas susceptibles de retour: 

  • . Les articles personnalisés à la demande de l’Acquéreur,
  • . Les articles réalisés sur-mesure à la demande de l’Acquéreur,
  • . Les articles endommagés lors d’une livraison n’ayant pas fait l’objet de réserves par l’Acquéreur.

Il appartient ainsi à l’Acquéreur de vérifier dès leur réception la conformité des produits. Il s’oblige, le cas échéant, à  formuler par écrit adressé à SAUVAGNAT dans les 48 heures de la livraison, toute anomalie constatée (emballage abîmé, colis ouvert etc…), éventuellement illustrée par des photos. L’Acquéreur peut l’effectuer par email (y compris les photos) en cliquant sur le lien ci-contre (Nous contacter.)

En cas d’anomalies significatives, il est recommandé de refuser la livraison. Toute livraison acceptée sans des réserves formulées ainsi que décrit ci-dessus n’est ni reprise ni échangée.

SAUVAGNAT procédera à l’échange ou au remboursement au plus tard dans les 14 jours suivant l'exercice du droit de rétractation, à réception soit d’une preuve de réexpédition des produits (date et cachet de La Poste sur l'étiquette de retour) soit du colis de retour.

ECHANGE

Si le retour est motivé par une erreur de notre part ou un article défectueux, les frais de retour seront à la charge de SAUVAGNAT. Sinon, les frais de retour restent à la charge de l’Acquéreur.

L’échange pour un article identique (autre coloris) s’effectue sans frais supplémentaires. Nous prenons alors en charge le coût d’envoi par la Poste du nouvel article demandé en échange.

En cas de retour de l'ensemble de la commande, SAUVAGNAT remboursera les produits retournés, ainsi que les frais de livraison "aller" de ces derniers, sous réserve du respect des présentes.

En cas de retour partiel (l’Acquéreur conservant alors au moins un des produits commandés), le montant des frais de livraison "aller" restera acquis à SAUVAGNAT.

Pour faire votre retour, retournez par Colissimo/La Poste et dans les 14 jours de leur réception le ou les articles neufs, dans leur emballage d’origine, accompagnés de votre bon de retour complété et signé à: SAUVAGNAT SAV – 36, rue de Sistrières - 15000 Aurillac

Télécharger le bon de retour

REMBOURSEMENT

En cas d’indisponibilité du produit demandé en échange, le remboursement s’effectuera automatiquement. Le montant de tout remboursement sera crédité via le support de paiement ayant servi lors de l’achat d’origine (carte bancaire ou PayPal).

Un email de confirmation de remboursement sera alors adressé.